L’incroyable histoire de Black Sam

L’incroyable histoire de Black Sam

Samuel Bellamy a eu une courte carrière dans la piraterie. Cela ne l’aura pas empêché d’amasser une fortune colossale pour devenir le pirate le plus riche de l’histoire.  

Il se faisait appeler Black Sam Bellamy. Le surnom laisse imaginer un redoutable pirate rempli de cruauté, mais Samuel Bellamy n’avait pas la réputation d’être un capitaine violent.Au contraire, il était décrit comme une personne juste envers ceux qu’il pillait et généreuse envers son équipage. Son surnom venait plutôt de la couleur noire de ses cheveux.

Né vers 1689 dans l’ouest de l’Angleterre, Bellamy prend la mer dès son jeune âge.Le jeune homme voulait surtout fuir la misère. Il débute comme jeune marin sur des navires de guerre. Il monte ensuite en grade et acquiert de l’expérience. Vers 1714, il part à la découverte du Nouveau Monde dans les colonies américaines.

Le jeune homme fait ses premiers pas dans la piraterie à bord du Mary Anne du capitaine Benjamin Hornigold. Il prendra le contrôle du navire à la suite d’une mutinerie.

« Ce drapeau ne représente pas la mort, mais la résurrection. Vous ne serez plus jamais les esclaves des riches. À partir de ce jour, nous sommes des hommes nouveaux. Des Hommes libres »

Il avait l’habitude de voler aux riches pour distribuer aux pauvres, ce qui lui vaudra le surnom de Robin des bois des mers.

Retour au blog